Êtes-vous intéressé par une augmentation mammaire?

Lebensbuehne

Après une augmentation mammaire ou un lifting des seins, le port d’un soutien-gorge de contention est indispensable. Ce dernier permet de maintenir l’implant en place et/ou de protéger le sein le temps qu’il s’habitue aux corrections effectuées. Un soutien-gorge de contention réduit également l’intensité des douleurs post-opératoires inhérentes à une augmentation mammaire ou à un lifting des seins. La poitrine est maintenue en place confortablement, ce qui minimise les mouvements et les frottements qui pourraient accentuer les douleurs.

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge de contention?

La prise en charge à la clinique Dr. Wim Danau, dans le cadre d’une augmentation mammaire ou d’un lifting des seins, inclut un suivi personnalisé. Ce dernier comprend notamment un ensemble de précautions à prendre durant les semaines et les mois qui suivent l’intervention. Il s’agit notamment de:

  • Ne pas reprendre tout de suite une activité physique
  • Ne pas s’exposer aux rayons UV
  • Ne pas fumer pendant quatre semaines, au minimum
  • S’équiper d’un soutien-gorge de contention

Le port d’un soutien-gorge de contention joue un rôle capital dans le rétablissement de la patiente. En moyenne, il est porté pendant trois mois après un lifting des seins ou une augmentation mammaire, mais cette durée varie sensiblement d’une femme à l’autre. Seul le chirurgien est habilité à raccourcir ou allonger cette durée.

Sélectionner son soutien-gorge de contention

Lorsqu’il s’agit de dispositifs médicaux, la dimension esthétique est rarement prise en compte. Le soutien-gorge de contention fait office d’exception, car il existe désormais des modèles très séduisants. Pour des raisons pratiques, il est recommandé de choisir un soutien-gorge de contention équipé d’un zip à l’avant. Ce dernier se porte sous n’importe quel vêtement du quotidien. Entre-temps, elle a revu son chirurgien à plusieurs reprises, afin de s’assurer que la cicatrisation se passe dans de bonnes conditions. Consultez l’information de contact sur le site de cette entreprise.  

https://fr.danau.be/